25/05/2019

Les extérieurs

Le centre de vacances Can Foix abrite 23 hectares de bois, de champs, d’esplanades, ainsi qu’une partie de la rivière appelée le Foix. Vous pourrez profiter pleinement de tous ces espaces et y organiser des jeux, des promenades et des itinéraires de découverte de la nature.

 

Les terrains de jeux

Vastes terrains de jeux faisant anciennement office de champs de récoltes divers et variés. Ces champs ont été reconvertis en terrain de foot, de volley ou même en rampe de skate-board.

La rivière : le Foix

À sec la plus grande partie de l’année, le lit de la rivière permet de réaliser de longues promenades tout à fait spectaculaires. Une occasion unique de découvrir la rivière de l’intérieur. Un lieu au charme particulier.

Les arbres fruitiers

Plus de 20 types d’arbres frutiers offrant un superbe paysage et permettant de déguster, selon la saison, des mandarines, des figues, des citrons, des amandes et même des grenades.

Chemins, bois et champs

Au départ du mas, de nombreuses randonnées vous sont offertes à travers les bois, les vignes, et autres paysages caractéristiques de la région.

Le puits à glace

Un puits à glace s’élève à côté de la maison. Parfaitement conservé, ce puits nous fait découvrir l’histoire du mas, actuellement reconverti en centre de vacances.

La colline

La colline surplombant le mas offre une superbe vue panoramique sur la maison et permet d’observer les régions du Pénédès et du Garraf.

CLIMAT

Can Foix bénéficie d’un micro-climat, ce qui signifie qu’il y a une plus grande diversité de flore que dans le reste de la région, outre la présence d’une vaste forêt. Généralement, les hivers sont doux, les printemps et les automnes, variables, et les étés sont secs et chauds, comme dans tout le bassin méditerranéen.

LA FAUNE

Les environs du mas servent de refuge à de nombreux animaux et oiseaux, tels que le renard, le sanglier, l’écureuil, les perdrix, les hirondelles, etc. On y trouve même quelques mouettes ayant perdu leur chemin. L’on voit régulierement des empreintes d’animaux à quelques mètres du mas.

SITUATION GÉOGRAPHIQUE

Can Foix se trouve au pied du massif du Garraf, entre le lac de Foix et la Méditerranée. Malgré sa proximité à la côte, l’endroit demeure exceptionnellement préservé, puisque le centre se trouve dans une zone protégée.

VÉGÉTATION

C’est la végétation méditerranéenne qui prédomine. Contrairement aux contrées du Garraf et du Pénédès, une forte humidité induite par la proximité du lac du Foix et de la rivière, outre un relief fermé, font que les environs du mas diffèrent en tous points du reste de la région. Le pin, le hêtre, le palmier nain et autres espèces typiques du Garraf se trouvent en quantités abondantes formant un tapis vert que l’on trouve difficilement dans cette région. Par ailleurs, les arbres fruitiers de la propriété ainsi que d’autres espèces peu communes dans cette région (hêtres, sapins) rendent la flore d’autant plus caractéristique..

Casa de colònies Can Foix

Auberge de jeunesse Can Foix
Autoroute BV 2115 km 6
Cubelles (Barcelona)

T. 661 658 192 / 938 149 542
info@canfoix.com
Descoberta

descoberta logo footer

T. 938 149 542
T. 661 658 192 - 637 754 277
info@canfoix.com

info@descoberta.cat 
www.descoberta.cat